SFR, Bouygues et Orange ont augmenté leurs tarifs cet été
Source : AFP / Europe 1 / L’informaticien
Certains clients des trois grands opérateurs téléphoniques ont vu leur facture augmenter de un à cinq euros par mois à la rentrée.
Selon l’UFC-Que Choisir, Bouygues, Orange et SFR auraient discrètement augmenté les prix de certains de leurs abonnements fixe et mobile.
et pendant ce temps chez M2N Convergence
les tarifs sont en baisse
De un à cinq euros par mois. SFR a frappé le plus fort, avec des hausses de deux à cinq euros par mois pour les offres de téléphonie fixe et mobile. Même les clients de l’offre low cost Red by SFR en sont quittes pour un ou deux euros de plus par mois. Bouygues a choisi une augmentation indirecte en facturant les frais de location de la BBox Miami, jusqu’ici inclus, soit trois euros de plus par mois. Enfin, du côté d’Orange l’offre fixe Découverte Internet grimpe de 21 à 24,99 euros le forfait mobile Mini de 14,99 à 16,99 euros.
Trop discrète augmentation. Une telle hausse estivale n’est pas inhabituelle. En revanche, la forme a de quoi surprendre cette année. « Ce n’est pas la première fois que les opérateurs profitent de l’été pour procéder à des hausses de tarifs, mais l’ampleur et la forme sont inédites cette année, notamment parce que contrairement aux années précédentes, celles-ci s’appliquent à tous, y compris aux abonnés actuels, note l’UFC-Que Choisir. Les opérateurs justifient ces augmentations de tarifs par l’arrivée de nouveaux services : télévision, journaux gratuits, meilleure qualité du réseau…
Exemple; SFR a envoyé un mail fin juillet à ses abonnés concernés, intitulé « Souriez vous êtes surclassé », présentant la nouvelle offre de télévision. L’augmentation de facto était écrite plus bas en petits caractères.
et pendant ce temps chez M2N Convergence
les tarifs sont en baisse
Nous sommes « opérateur privé et indépendant » et à ce titre nous louons les services de ces grands opérateurs. C’est à dire que nous leur louons les liens d’accès nécessaires au fonctionnement de nos services. Cela passe par les lignes support xDSL ou Fibre, mais aussi par les réseaux mobiles, 3G, 4G et bientôt 5G.
« Il serait temps que les clients ouvrent les yeux », car nous sommes en mesure de proposer des services « Professionnels » avec des tarifs adaptés au grand public. Heureusement beaucoup ont déjà compris et notre réseau se développe de jours en jours.
Nous développons et fournissons également des services dont vous n’avez pas encore besoin comme le Cloud, mais vous devrez forcément y venir dans les années qui arrivent et plus vite que vous ne le pensez, car tout le système mondial informatique est basé sur ces services.
La sécurité de vos terminaux est également une priorité et nos solutions nous permettent aujourd’hui de vous garantir une sécurité maximum globale adaptée à votre utilisation quotidienne.
Pour plus d’informations, utilisez notre formulaire de contact, ou passez nous voir en magasin