Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Eligibilité FTTH KOSC Zone B impossible

    Le 17/12/2025 à 18h35 Nous signalons des perturbations concernant l'outil d'éligibilité pour l'offre FTTH Kosc sur la zone B. Les équipes sont mobilisées, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH Orange - Département du Tarn (81 - Dourgne et alentours)

    Le 17/12/2025 à 17h25 L'incident est terminé et tous les liens sont remontés depuis 16h15. L'incident était dû à une coupure détecté sur un équipement réseau lié à des travaux programmés côté opérateur. -------- Le 17/12/2025 à 14h05 Un incident opérateur Orange est signalé dans le département du Tarn (81 - Dourgne et alentours) impactant certaines liaisons FTTH depuis 12h40. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTO et SDSL Orange - département de l'Ille-et-Vilaine (35)

    Le 17/12/2025 à 15h20 Une correction a été apportée sur un équipement à 14h58. L’opérateur Orange nous indique que l’incident, consécutif à un effet de bord d’une intervention de maintenance, est désormais résolu. -------- Le 17/12/2025 à 15h05 Nous observons une reconnexions des services depuis 14h58. -------- Le 17/12/2025 à 14h05 L’opérateur Orange nous confirme qu’il a bien pris en charge l’incident. Les premiers éléments indiquent qu’une configuration sur un équipement d’agrégation pourrait être en cause. Les équipes Orange déploient actuellement les actions correctives nécessaires, nous vous informerons de l’évolution de la situation. -------- Le 17/12/2025 à 12h30 Un incident sur le réseau FTTO et SDSL de l'opérateur Orange affecte certains clients du département de l'Ille-et-Vilaine (35) depuis 11h30. Des investigations sont en cours avant une intervention, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH Bouygues - département de l'Aude (11)

    Le 17/12/2025 à 14h25 L’opérateur Bouygues nous indique que l’incident, consécutif à un effet de bord d’une intervention de maintenance, est désormais résolu. En cas de déconnexion prolongée, nous vous suggérons de redémarrer vos équipements. Si la situation ne s'améliore pas, nous vous invitons à revenir vers nos équipes afin de reprendre les investigations. -------- Le 17/12/2025 à 11h45 Nous constatons un rétablissement progressif des services depuis 10h50. Toutefois, Bouygues n'a pour l'instant communiqué ni sur l'origine de la panne, ni sur sa résolution définitive. -------- Le 17/12/2025 à 10h40 Un incident sur le réseau FTTH de l'opérateur Bouygues affecte certains clients du département de l'Aude (11) depuis 09h53. Des investigations sont en cours avant une intervention, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH Orange - Département du Tarn (81 - Brassac et Lacaune)

    Le 17/12/2025 à 08h40 L’opérateur nous informe que l’incident est désormais résolu. En cas de coupure prolongée, nous vous invitons à redémarrer vos équipements et à revenir vers notre support si nécessaire. ------------- Le 16/12/2025 à 17h55 Plusieurs équipements DSLAM sont impactés. Les interventions des équipes opérateur vont se prolonger jusqu'à demain après-midi selon leurs premières estimations. -------- Le 16/12/2025 à 16h10 Un incident opérateur Orange est signalé dans le département du Tarn (81 - Brassac et Lacaune) impactant certaines liaisons FTTH depuis 15h28. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tiendrons informés.

  • Incident téléphonie hébergée sur les téléphones Polycom

    Le 12/12/2025 à 10h10 Nous confirmons le retour à la normale du service. Un redémarrage de vos téléphones Polycom peut toutefois être nécessaire. -------- Le 12/12/2025 à 09h42 Nous rencontrons un incident sur la téléphonie hébergée affectant les téléphones Polycom. Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.