Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Incident FTTH Orange - département du Tarn (81 - Carmaux)

    Le 09/12/2025 à 12h55 Les services sont stables et connectés depuis 09h41, une période d'observation est en cours. -------- Le 09/12/2025 à 09h50 Un incident sur le réseau FTTH de l'opérateur Orange affecte certains clients du département du Tarn (81 - Carmaux) depuis 08h54. Des techniciens interviennent sur des équipements de la boucle locale, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH KOSC - Rhône (69)

    Le 09/12/2025 à 17h06 Malgré le retour de l’opérateur nous informant de la résolution de l’incident suite au changement du module SFP et à la migration de port, nous constatons que les liens impactés ne sont toujours pas rétablis. Nous avons procédé à une relance auprès de l’opérateur. Nous vous invitons, en parallèle, à procéder au redémarrage de vos équipements. ------------- Le 09/12/2025 à 14h24 À la suite de l’intervention de l’opérateur, le châssis a été remis en ligne. Le technicien a procédé au remplacement du SFP et à la migration du port montant. Les actions de l’opérateur pour rétablir l’ensemble des liens impactés se poursuivent. -------------- Le 09/12/2025 à 09h48 Une intervention a eu lieu pendant cette nuit, Kosc attend un retour de leurs équipes depuis. Nous vous tiendrons informés dès leur retour. -------- Le 08/12/2025 à 15h16 L'opérateur nous informe que l'OLT est de nouveau opérationnel cependant le châssis DSLAM est toujours en défaut. L'intervention est en cours de planification. ----------- Le 08/12/2025 à 13h40 Suite à notre relance, l’opérateur nous informe que l’intervention est actuellement en cours auprès de ses équipes. _________ Le 08/12/2025 à 8h58 Nous vous informons qu’un incident opérateur KOSC affecte les liens FTTH dans le département du Rhône (69) depuis le 07/12/2025 à 00h02. L’opérateur nous confirme une perte de connectivité avec l’OLT du NRO 69386LAL ainsi que leur DSLAM. Suite à deux interventions réalisées, un défaut a été constaté sur le châssis. Les équipes de l’opérateur font donc appel au constructeur du matériel. Nous vous tiendrons informés de l’évolution.

  • Incident Trunk Teams

    Le 03/12/2025 à 16h55 Nos équipes techniques ont appliqué une correction menant au rétablissement progressif des comptes Trunk Teams. Une période d'observation est en cours. -------- Le 03/12/2025 à 15h45 Nous vous informons de perturbations en cours impactant des comptes Trunk Teams. Des utilisateurs ne parviennent plus à réceptionner ou à émettre des appels. Des analyses sont en cours par nos équipes, nous vous tiendrons informés.