Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Incident Cloudflare, portail Zendesk inaccessible

    Le 05/12/2025 à 10h13 Le service est revenu à la normale. L'accès au portail Zendesk est à nouveau disponible. -------- Le 05/12/2025 à 09h57 Suite à un incident chez Cloudflare, plusieurs sites sont inaccessibles, dont l’interface Zendesk utilisée pour le support et la production. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles informations à communiquer.

  • Incident FTTH Kosc -Somme (80)

    Le 05/12/2025 à 11h58 L'opérateur nous confirme que l'incident est du à une coupure sur un site opérateur. Après intervention des équipes de l'opérateur, le lien secondaire a pu être activé et le site est remonté. --------- Le 05/12/2025 à 08h37 Nous constatons un incident sur les liens FTTH Kosc dans le département de la Somme (80) depuis le 04/12 à 22h28. Un incident a été ouvert auprès de l'opérateur. Nous vous tenons informée.

  • Incident FTTH Bouygues- Pyrénées-Atlantiques (64)

    Le 05/12/2025 à 08h20 L'opérateur nous confirme la fin de l'incident suite à l'intervention de l'OH sur le PM. ----------- Le 04/12/2025 à 16h15 Nous constatons une remonté des services depuis 13h42. Nous restons dans l'attente d'une confirmation de l'opérateur sur la résolution de l'incident. ------------ Le 04/12/2025 à 10h35 L’opérateur nous informe que le défaut a été détecté au niveau d’un PM. L’OH a été déclenché et son intervention est actuellement en cours sur ce PM. --------- Le 04/12/2025 à 08h38 Nous constatons un incident sur les liens FTTH Bouygues dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64) depuis 01h24. Un incident a été ouvert auprès de l'opérateur. Nous vous tenons informée.

  • Instabilité FTTH KOSC - Pyrénées-Orientales (66)

    Le 05/12/2025 à 12h05 L’opérateur nous informe que ses équipes cœur de réseau ont effectué les actions nécessaires pour stabiliser les liens impactés par les perturbations rencontrées. Une mise en surveillance est en cours. En parallèle, certains liens ont été impactés par un incident sur le site de Perpignan Joffre (66 JOF). Un redémarrage de carte a été effectué, mais des messages d’erreur ont été relevés sur le site distant de Carcassonne (P11 CAR). Les équipes de l’opérateur sont actuellement en intervention pour résoudre cette situation. Nous vous tiendrons informés. -------- Le 04/12/2025 à 16h11 Les investigations se poursuivre entre l'opérateur et leur fournisseur fibre. ----------- Le 04/12/2025 à 08h53 Nous avons constaté une nouvelle occurrence ce matin entre 8h32 et 8h39. L'opérateur a été relancé. -------------- Le 04/12/2025 à 08h09 Suite à la mise en surveillance des liens, nous constatons une stabilité depuis le 03/12/2025 à 15h48, à la suite de l’intervention de l’opérateur sur la DSP 66. Nous passons le dossier en résolu. -------------------------- Le 03/12/2025 à 16h35 L'opérateur nous informent que ce sujet est en cours de traitement par leurs équipes. Une dégradation des services de collecte COVAGE concernant la DSP 66 (Accès COVAGE à travers la DSP AI Numérique 66) a été constaté. Le lien reliant la commune de Perpignan et la collecte de Toulouse est identifié comme impacté. Nous constatons une stabilité des services depuis 15h48. Nous gardons l'incident sous surveillance. ------------ Le 03/12/2025 à 16h00 Nous constatons des instabilités sur les liens FTTH KOSC dans le département des Pyrénées-Orientales (66) . Un incident a été ouvert auprès de l'opérateur. Nous vous tenons informée.

  • Incident Trunk Teams

    Le 03/12/2025 à 16h55 Nos équipes techniques ont appliqué une correction menant au rétablissement progressif des comptes Trunk Teams. Une période d'observation est en cours. -------- Le 03/12/2025 à 15h45 Nous vous informons de perturbations en cours impactant des comptes Trunk Teams. Des utilisateurs ne parviennent plus à réceptionner ou à émettre des appels. Des analyses sont en cours par nos équipes, nous vous tiendrons informés.