Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence

  • Incident FTTH Kosc - département du Tarn-et-Garonne (82 - Montauban et communes alentours) et du Lot (46).

    Le 10/12/2025 à 15h05 Certains liens d'accès situés à Cahors (département du Lot - 46) sont également impactés par cet incident. Deux sites sont isolés du réseau (82121COU & 46042CAH), les équipes techniques Kosc sont mobilisées pour identifier l’origine de la panne. Dès que nous aurons connaissance de nouvelles informations, nous vous les communiquerons. -------- Le 10/12/2025 à 14h45 Un incident sur le réseau FTTH de l'opérateur Kosc affecte certains clients du département du Tarn-et-Garonne (82 - Montauban et communes alentours) et du Lot (46) depuis 14h10. Des investigations sont en cours avant une intervention, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH multi opérateur - Département de l'Isère (38 - Saint-Martin d'Hères)

    Le 10/12/2025 à 14h10 Nous signalons un incident générique impactant certains liens d'accès FTTH Orange, Bouygues, SFR et Kosc dans le département de l'Isère (38 - Saint-Martin d'Hères) depuis 12h24. Les équipes opérateurs sont mobilisées. Nous vous tiendrons informés.

  • Perturbation National FTTH KOSC

    Le 10/12/2025 à 14h15 L’opérateur Kosc annonce la résolution de cet incident. Celui-ci faisait suite à des travaux programmés la nuit dernière, ayant entraîné la saturation d’un équipement de cœur de réseau. Les équipes techniques ont rectifié les configurations en cause et augmenté la capacité de leur cœur de réseau. Une période de surveillance est en cours par Kosc. -------- Le 10/12/2025 à 12h45 Nous observons une amélioration de la latence et une diminution des bagôts de connexion depuis 11h50–12h00. Suite au premier correctif déployé ce matin, les équipes Kosc poursuivent leurs actions avec un ajout de capacité sur leur cœur de réseau. Nous reviendrons vers vous dès que possible avec de nouvelles informations. -------- Le 10/12/2025 à 11h40 Les équipes Kosc ont apporté des corrections qui ont permis d’améliorer la stabilité de son réseau. Des actions restent néanmoins en cours pour rétablir totalement les liens impactés. Dès que nous aurons connaissance de nouvelles informations, nous vous les communiquerons. -------- Le 10/12/2025 à 10h16 L’opérateur nous informe que l’incident fait suite au débordement d’un travail programmé effectué cette nuit sur leur infrastructure. Leurs équipes sont mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais. -------- Le 10/12/2025 à 10h00 Nous vous informons qu’une perturbation affecte actuellement les liens FTTH de l’opérateur Kosc au niveau national. Les investigations sont en cours. Nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH Orange - département du Tarn (81 - Carmaux)

    Le 09/12/2025 à 12h55 Les services sont stables et connectés depuis 09h41, une période d'observation est en cours. -------- Le 09/12/2025 à 09h50 Un incident sur le réseau FTTH de l'opérateur Orange affecte certains clients du département du Tarn (81 - Carmaux) depuis 08h54. Des techniciens interviennent sur des équipements de la boucle locale, nous vous tiendrons informés.

  • Incident FTTH KOSC - Rhône (69)

    Le 10/12/2025 à 08h34 Suite à l'intervention de l'operateur, l'ensemble des liens sont remontés depuis le 09/12/2025 à 21h25. -------------- Le 09/12/2025 à 17h06 Malgré le retour de l’opérateur nous informant de la résolution de l’incident suite au changement du module SFP et à la migration de port, nous constatons que les liens impactés ne sont toujours pas rétablis. Nous avons procédé à une relance auprès de l’opérateur. Nous vous invitons, en parallèle, à procéder au redémarrage de vos équipements. ------------- Le 09/12/2025 à 14h24 À la suite de l’intervention de l’opérateur, le châssis a été remis en ligne. Le technicien a procédé au remplacement du SFP et à la migration du port montant. Les actions de l’opérateur pour rétablir l’ensemble des liens impactés se poursuivent. -------------- Le 09/12/2025 à 09h48 Une intervention a eu lieu pendant cette nuit, Kosc attend un retour de leurs équipes depuis. Nous vous tiendrons informés dès leur retour. -------- Le 08/12/2025 à 15h16 L'opérateur nous informe que l'OLT est de nouveau opérationnel cependant le châssis DSLAM est toujours en défaut. L'intervention est en cours de planification. ----------- Le 08/12/2025 à 13h40 Suite à notre relance, l’opérateur nous informe que l’intervention est actuellement en cours auprès de ses équipes. _________ Le 08/12/2025 à 8h58 Nous vous informons qu’un incident opérateur KOSC affecte les liens FTTH dans le département du Rhône (69) depuis le 07/12/2025 à 00h02. L’opérateur nous confirme une perte de connectivité avec l’OLT du NRO 69386LAL ainsi que leur DSLAM. Suite à deux interventions réalisées, un défaut a été constaté sur le châssis. Les équipes de l’opérateur font donc appel au constructeur du matériel. Nous vous tiendrons informés de l’évolution.

  • Incident Trunk Teams

    Le 03/12/2025 à 16h55 Nos équipes techniques ont appliqué une correction menant au rétablissement progressif des comptes Trunk Teams. Une période d'observation est en cours. -------- Le 03/12/2025 à 15h45 Nous vous informons de perturbations en cours impactant des comptes Trunk Teams. Des utilisateurs ne parviennent plus à réceptionner ou à émettre des appels. Des analyses sont en cours par nos équipes, nous vous tiendrons informés.