Incidents en temps réel impactant le réseau M2N Convergence
- Incident routage VOIP
Le 28/11/2025 à 17h50 Les équipes ont identifié et corrigé le défaut. Les services sont rétablis mais un délai est nécessaire pour un retour complet à la normale ------ Le 28/11/2025 à 16h50 Nous vous informons qu’un incident affecte le routage des SDA sur notre plateforme de téléphonie VoIP Live Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Nous vous tiendrons informés de l’évolution et de la résolution de cet incident.
- Incident FTTO - Eurofiber - Paris (75)
Le 28/11/2025 à 15h02 L'opérateur nous confirme la résolution de l'incident depuis 11h46 suite à leur intervention. Nous constatons une remonté de l'ensemble des services. Nous procédons à la résolution du dossier. ------------------ Le 28/11/2025 à 10h27 Nous vous informons d'un incident impactant certaines liaisons FTTO de l'opérateur Eurofiber dans le département de Paris (75) depuis 09:41. L'opérateur nous informe d’un incident générique sur l’un de leur POP à Paris. Pour le moment, la cause et les délais de résolution ne sont pas encore connus. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’éléments.
- Incident FTTO Covage - Département de la Seine-Saint-Denis (93 - Aulnay-sous-Bois et alentours)
Le 28/11/2025 à 16h00 Les techniciens ont changé l'AE et l'opérateur a récupéré la main sur leurs équipements. L'ensemble des services impactés sont remontés depuis 15h42. -------- Le 28/11/2025 à 14h50 Suite aux investigations menées par l'opérateur, l'architecture d'entreprise (AE) est hors service. Une intervention est en cours depuis 14h00. L'opérateur prévoit le remplacement complet des équipements concernés (redresseurs, batteries, etc.). Un remplacement du redresseur a déjà été effectué. Cependant, le problème persiste malgré cette intervention. Les techniciens vont donc procéder au remplacement complet de l'AE, l'intervention est en cours. -------- Le 28/11/2025 à 10h28 Un technicien s'est rendu sur site afin d'effectuer des investigations pour trouver l'origine du défaut. -------- Le 28/11/2025 à 08h39 Un incident opérateur Covage est signalé dans le département de la Seine-Saint-Denis (93 - Aulnay-sous-Bois et alentours) impactant certaines liaisons FTTO depuis 04h21. Les équipes opérateur sont mobilisées. Nous vous tiendrons informés.
- Incident Mobile avancé appels sortants KO
Le 27/11/2025 à 14h45 Nous confirmons le rétablissement du service mobile avancé, les appels sont à nouveau possibles. -------- Le 27/11/2025 à 14h31 Nous signalons un incident impactant les appels sortants depuis les lignes en mobile avancé. Nous vous recommandons de ne pas désactiver cette option afin d’éviter tout dysfonctionnement supplémentaire. Nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les meilleurs délais.
- Incident téléphonie hébergée Sewan
Le 27/11/2025 à 12h38 Nous confirmons un retour à la normale du service suite aux actions de nos équipes techniques. -------- Le 27/11/2025 à 12h20 Nous signalons un incident impactant la téléphonie hébergée. Nos équipes sont mobilisées. Nous vous tiendrons informés. Nous vous invitons à ouvrir un ticket via notre portail https://assistance.sewan.fr ou par courriel à assistance.support@sewan.eu
- Incident Fibre Covage - Nord (59)
Le 27/11/2025 à 16h00 L’opérateur confirme la fin de l’incident générique sur le réseau ALTITUDE INFRA – Dunkerque Grand Littoral à 11h00, suite à l’intervention des techniciens. Un contacteur défectueux a été identifiée comme l'origine du défaut Un remplacement sera effectué par l’opérateur en heures non ouvrées (HNO) afin de ne pas impacter la continuité du service. ------------- Le 27/11/2025 à 10h18 L’opérateur nous informe que l’incident a été détecté sur le réseau ALTITUDE INFRA DUNKERQUE GRAND LITTORAL. Le mainteneur a été mobilisé pour une intervention. ------ Le 27/11/2025 à 8h42 Un incident opérateur Covage est signalé dans le département du Nord (59) impactant certaines liaisons FTTO depuis 07:46. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tenons informés.
- Incident FTTH Bouygues - Départements de la Drôme (26 - Montélimar) et de l'Ardèche (07 - Privas)
Le 28/11/2025 à 08h29 L'intervention des équipes partenaires réseau de Bouygues sur une fibre coupée dans leur réseau de collecte a permis de rétablir tous les liens hier à 16h40. L'incident est résolu. -------- Le 27/11/2025 à 16h07 L’opérateur nous informe que l’intervention est toujours en cours depuis ce matin. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations. ----------- Le 27/11/2025 à 09h55 L’intervention du partenaire fibre a débuté hier en soirée et s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Toutefois, des contraintes rencontrées sur le terrain ont nécessité une interruption des travaux. L’intervention reprend ce matin, avec le soutien des équipes techniques Bouygues. -------- Le 26/11/2025 à 17h52 L'intervention des équipes Bouygues a permis d'identifier une coupure d'une fibre optique partenaire. Une intervention partenaire a été demandée par l'opérateur afin de souder cette fibre. -------- Le 26/11/2025 à 15h35 L'opérateur Bouygues nous informe que cet incident impacte aussi le département de l'Ardèche (07 - Privas). Une équipe de mainteneurs a été déclenchée et des investigations sont en cours sur le site de coupure. -------- Le 26/11/2025 à 12h24 Un incident opérateur Bouygues est signalé dans le département de la Drôme (26 - Montélimar) impactant certaines liaisons FTTH depuis 11h03. Les équipes opérateur sont mobilisées, nous vous tenons informés.
